Parc ornithologique de Pont de Gau (Camargue)

Voici un parc merveilleux où vous pourrez vous en prendre plein les yeux avec de grandes populations de flamands roses. Le spectacle au coucher du soleil y est magique. Grâce à l’équipe du parc, un aménagement très bien réalisé vous permet de faire le tour des étangs dans d’excellentes conditions (si la sortie est familiale) tout en conservant le cachet de la Camargue. La proximité avec de nombreux oiseaux est assurée (flamands bien sûr mais aussi hérons, divers canards, oies, …) malgré la fréquentation du public.  

Si vous n’êtes pas trop lourdement chargés par votre matos photo … vous pouvez vous échapper et effectuer le « grand tour » où vous serez beaucoup plus au calme pour découvrir les grenouilles, tortues, et autres aigrettes …
Au hasard du chemin vous croiserez peut-être des ragondins, au milieu de paysages qui vous font oublier que vous êtes dans un parc.

Je vous conseille d’être présent pour le coucher du soleil, car les flamands sont alors pris d’une grande excitation qui doit être vue. De plus la qualité de la lumière est très agréable.

Bref un bon moment !!!

Informations pratiques :

le site : Logo-Pont-de-Gau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *