Les insectes

Beaurecueil (France 13)

C’est un monde à part, celui des insectes. Avec certains insectes sympathiques (papillons par exemple) d’autres moins pouvant aller jusqu’à la phobie chez certains (araignées) et d’autres encore qui sont curieux. Cependant presque toujours les insectes sont beaux à découvrir. Leur accumulation dans un même lieu peut générer rapidement du stress. Si leur durée de vie est souvent éphémère, leur nombre sur la terre est phénoménal.

Les photographier est souvent compliqué; ils bougent vite par rapport à leur taille, ils ont des dimensions qui compliquent le choix de la profondeur de champs. Leurs carapaces génèrent des reflets …
Mais le résultat en cas de réussite est merveilleux : des yeux très expressifs, la découverte d’une morphologie insoupçonnée. Bref rapidement l’activité de photographie d’insecte devient prenante par sa technicité, et bien sûr par le nécessaire contact avec mère Nature.
Il ne faut pas hésiter à se coucher dans l’herbe, rechercher le meilleur angle … en risquant le lumbago !!! 
Beaurecueil (France 13)

Dernier point : conserver l’éthique de la relation avec la nature en les laissant dans leur biotope et en les perturbant le moins possible. Cela reste vrai pour toutes les espèces sympathiques ou non !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *