Créer une « drinking station » du pauvre pour nos amis à plumes

Ayant vu sur internet quelques réalisations luxueuses de « drinking stations » (cf celles grand standing du hongrois Bence Maté), j’ai décidé d’en créer une la plus simple et la moins coûteuse possible.

J’ai donc récupéré une vieille table, et j’ai utilisé un bac à gâcher du béton de un mètre par un mètre (25€ environ chez les fournisseurs de matériaux). Mon idée était de l’habiller avec des plantes, de la mousse et du bois de récupération pour rendre le plateau esthétique. Bien sûr un mètre, c’est très peu devant la profondeur de champs mais c’est moins de boulot que de créer une piscine de six mètres.
Pour mieux régler l’assiette de la table, j’ai mis de l’eau dans le bac. C’est un bac peu profond (environ cinq centimètres) idéal pour les passereaux qui souhaitent prendre un bain …

 

Beaurecueil (France 13)

Beaurecueil (France 13)

Un petit break pour aller déjeuner, et en sortant de table j’ai juste eu le temps de prendre l’appareil-photo et de faire quelques clichés depuis la fenêtre de la maison. Les nouveaux propriétaires de la baignoire défilaient déjà. Visiblement je ne sais pas si je ferai de belles photos, mais mes amis à plumes en avaient vraiment besoin ou envie.
Cela a démarré très fort et très vite. J’espère que quand je poserai ma tente de camouflage pas trop loin de la baignoire, ils continueront à la fréquenter !

Je vous livre les quelques « clichés » réalisés … et quand toute l’intégration sera réalisée, avec le décor et l’implantation de la tente, si des photos correctes sont réalisées je modifierais cet article .
Patience …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *