La Réserve Ornithologique du Teich (Aquitaine)

Quelques mot pour vous parler d’un lieu merveilleux pour les amoureux de la nature, des oiseaux et de la photo ; j’ai nommé Le Teich. (parc situé dans le bassin d’Arcachon)

La Réserve Ornithologique du Teich est un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages et favoriser leur observation par le public.
Sur 110 hectares vous trouverez des bois, des roselières, des lagunes et marais et bien sûr toute la faune associée. La publicité du parc dit que 319 espèces y ont été dénombrées. Bien sûr, vous n’en croiserez qu’une petite partie mais cela devrait suffire à votre bonheur. Si vous êtes passionné par les oiseaux vous y passerez plusieurs jours, sinon vous resterez une journée pour profiter de l’ensemble du site en effectuant une ballade agréable et bien organisée. De nombreux affuts (cabanes aménagées) vous permettront d’observer les oiseaux, de les photographier avec un dérangement minimisé au maximum.

Le teich (France 33)

Le teich (France 33)

En fonction des périodes de l’année, la troupe d’acteurs se renouvelle mais certains sont toujours présents (aigrette, canards, foulques, martins-pêcheurs, et plein d’autres …Les oiseaux sont ici strictement sauvages, et adoptent des comportements identiques à ceux qu’ils ont en dehors de la réserve. Ils ne sont ni nourris artificiellement ni maintenus en semi captivité. Pour nombre d’entre eux qui ont pris l’habitude de voir passer un public paisible, ils se laissent ici approcher beaucoup plus près qu’à l’extérieur de la réserve, mais n’en demeurent pas moins à nouveau farouches au moindre dérangement intempestif.

Le teich (France 33)

Le teich (France 33)

Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe en charge de la préservation et de l’aménagement de ce lieu, qui par leurs efforts nous permettent la magie de ces rencontres.

Informations pratiques :

le site : Le Teich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *